Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à porter l’image de l’entreprise, accroître sa notoriété, fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux pour contribuer au chiffre d’affaires et à la rentabilité de l’entreprise.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Contribuer à la définition de la stratégie marketing de l’entreprise, et en assure sa mise en oeuvre dans toutes ses composantes (digital, e
  • business, GRC…)
  • Participer à la politique commerciale de l’entreprise et commercialise l’offre en France et à l’étranger
  • Maîtriser les fondamentaux de la gestion budgétaire et de l’analyse financière
  • Assurer le management d’une équipe ou d’un projet sous la responsabilité de la Direction.

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI)

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale D1407 : Relation technico-commerciale D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises M1204 : Contrôle de gestion

Code NSF

  • 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.