Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à porter l’image de l’entreprise, accroître sa notoriété, fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux pour contribuer au chiffre d’affaires et à la rentabilité de l’entreprise.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Contribuer à la définition de la stratégie marketing de l’entreprise, et en assure sa mise en oeuvre dans toutes ses composantes (digital, e
- business, GRC…)
- Participer à la politique commerciale de l’entreprise et commercialise l’offre en France et à l’étranger
- Maîtriser les fondamentaux de la gestion budgétaire et de l’analyse financière
- Assurer le management d’une équipe ou d’un projet sous la responsabilité de la Direction.
Voie d'accès
Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI)
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
II
Famille
Code rome
- M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale D1407 : Relation technico-commerciale D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises M1204 : Contrôle de gestion
Code NSF
- 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion