Présentation
L’objectif de la certification est de former le futur titulaire à :
- la gestion de l’ensemble des contenus sur les sites, les applications mobiles de l’entreprise, les réseaux sociaux pour valoriser la marque ou l’activité de la structure
- la structuration et l’actualisation du contenu du site dans le respect de la ligne et de la stratégie éditoriale de l’entreprise qu’il/elle aura définie
- l’élaboration d’une stratégie éditoriale et sa mise en oeuvreElaborer une stratégie webmarketing de contenus et la mettre en oeuvre
- l’élaboration d’une stratégie webmarketing de contenus et la mettre en oeuvre
- La conception et/ou le pilotage de la réalisation ou l’actualisation d’un site web statique
Compétences
Le titulaire de la certification est capable notamment de :
- Etablir une veille sur les nouveaux outils multimédias et leur utilisation. Structurer l’architecture éditoriale et du design en s’appuyant sur les profils utilisateurs Adapter la charte graphique aux différents supports. Définir la charte éditoriale. Hiérarchiser les contenus selon le mode de traitement éditorial défini. Planifier la charge rédactionnelle et manager les équipes dans le cadre d’un budget
- Concevoir et planifier les actions webmarketing en fonction de la stratégie digitale de l’organisation. Elaborer une stratégie de marketing de contenus afin de promouvoir un produit ou une marque. Déterminer une stratégie de communication sur le web. Construire une stratégie d’audience et de référencement payant
- Mesurer le RSI, analyser les écarts et apporter les correctifs
- Recueillir et analyser les besoins du client. Elaborer un cahier des charges. Conduire le projet. Optimiser le référencement naturel. Respecter la réglementation des activités internet.
Voie d'accès
Formation Initiale
Apprentissage
Candidature individuelle
Organismes certificateur
- Institut polytechnique de Bordeaux
- école nationale supérieure d’électronique
- informatique
- télécommunications
- mathématique et mécanique de Bordeaux
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
V
Famille
Code rome
- 326m Informatique, traitement de l'information
Code NSF
- 326m Informatique, traitement de l'information