Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à organiser et gérer l’ensemble des opérations commerciales et administratives, de la commande jusqu’à la livraison et au paiement final, en réglant les litiges qui peuvent survenir.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Elaborer une offre à l’international et en assurer le suivi
- Traiter les commandes à l’international
- Gérer la relation client ou fournisseur à l’international
- Choisir une solution logistique adaptée aux opérations internationales
- Gérer la logistique de la chaîne d’expédition à l’international
- Assurer le suivi des opérations de dédouanement
- Traiter les litiges transport et logistique à l’international
- Rechercher, analyser et synthétiser des informations pour assurer la veille commerciale à l’international
- Prospecter et promouvoir l’image de l’entreprise à l’international
- Contribuer à l’optimisation des achats et au développement des ventes à l’international
- Elaborer et actualiser des tableaux de bord commerciaux
Voie d'accès
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- CESI
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
III
Famille
Code rome
- D1401 : Assistanat commercial M1101 : Achats M1701 : Administration des ventes
Code NSF
- 312m Commerce, vente