Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à prendre en charge des missions ayant une dimension commerciale internationale.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • développer les ventes des biens ou des services proposés par une entreprise sur des marchés internationaux
  • prospecter, développer et suivre un portefeuille de clients dans un secteur géographique et dans un domaine (type de marché, de produit,) donnés
  • assurer une gestion administrative et opérationnelle des dossiers import
  • export (préparation des contrats, acheminement des produits…).
  • participer également à la mise en place des stratégies commerciales et des stratégies export : structuration des gammes de produits ou de services, élaboration des grilles tarifaires, choix des circuits de distribution, politique publi
  • promotionnelle.
  • suivre les résultats des différentes unités (objectifs quantitatifs et qualitatifs des réseaux commerciaux, des agences locales…).
  • organiser enfin les démarches logistiques en fonction des politiques de transport ou douanières pour les exportations et les importations et gère le paiement des opérations.

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université d'Aix-Marseille

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • M1707 : Stratégie commerciale D1406 : Management en force de vente M1701 : Administration des ventes

Code NSF

  • 312 Commerce, vente
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