Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à définir et mettre en œuvre des stratégies marketing internationales. Il mène des négociations jusqu’à leur conclusion puis rédige les contrats d’achat et de vente à l’international. Il organise ensuite la démarche logistique en adoptant une politique de transport et une politique douanière pour les exportations et les importations. Il gère également le paiement des opérations.     .

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Réaliser une veille stratégique sur les marchés internationnaux
  • participer aux dossiers commerciaux depsui l’identification des sources, la mise en concurrence, la négociation et la rédaction des contrats d’achats et de vente à l’internationnal
  • organiser les activités logiqtiques permettant de répondre aux politiques de transport et notamment les politique douanière

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université Picardie Jules Verne

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • M1707 : Stratégie commerciale

Code NSF

  • 312 Commerce, vente
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.