Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à définir et mettre en œuvre des stratégies marketing internationales. Il mène des négociations jusqu’à leur conclusion puis rédige les contrats d’achat et de vente à l’international. Il organise ensuite la démarche logistique en adoptant une politique de transport et une politique douanière pour les exportations et les importations. Il gère également le paiement des opérations. .
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Réaliser une veille stratégique sur les marchés internationnaux
- participer aux dossiers commerciaux depsui l’identification des sources, la mise en concurrence, la négociation et la rédaction des contrats d’achats et de vente à l’internationnal
- organiser les activités logiqtiques permettant de répondre aux politiques de transport et notamment les politique douanière
Voie d'accès
Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Université Picardie Jules Verne
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
II
Famille
Code rome
- M1707 : Stratégie commerciale
Code NSF
- 312 Commerce, vente