Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à concevoir et mettre en oeuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d’organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territorailes, associations…), les régies et médias et enfin les agences de comminication.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Collaborer à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe
- Mettre en oeuvre des projets de communication et assurer leur suivi
- Gérer la relation avec l’annonceur, les prestataires
- Mettre en place une veille permanente
- Coordonner, planifier et contrôler les différentes tâches de communication
- Déterminer le budget nécessaire aux opérations de communication et assurer le suivi dudit buget
- Veiller au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession
Voie d'accès
Organismes certificateur
- Ministère Chargé de l'Enseignement Supérieur
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
Famille
Code rome
- E1103 : Communication
Code NSF
- 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information