Présentation
L’objectif de la certification est de former le futur titulaire afin de lui permettre de :
- Se former dans le domaine marketing dans le web
- Communiquer avec un informaticien chargé de la mise en place du site
- Mettre une logistique adaptée en place
Compétences
Le titulaire de la certification est capable notamment de :
- Elaborer les éléments techniques pour préparer une action marketing sur le web
- Réaliser une veille marketing
- benchmark afin d’orienter le service dans ses choix opérationnels en conformité avec l’éthique d’utilisation des nouveaux outils du web
- Gérer les communautés pour développer la présence de la marque sur le web gérer la relation à distance entre la marque et les membres de la communauté pour assurer le service avant et après
- vente
- Mettre à jour le site pour assurer l’attractivité du site de l’entreprise
Voie d'accès
Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Ministère de l'Education Nationale
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
II
Famille
Code rome
- M1707 : Stratégie commerciale M1101 : Achats D1301 : Management de magasin de détail M1704 : Management relation clientèle M1705 : Marketing
Code NSF
- 312 Commerce, vente