Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à des fonctions de professionnel de l’export qui assure la prise en charge de tout ou partie de projet de développement international d’une entreprise de type PME

  • PMI, dans ses différentes dimensions : commerciale, technique, financière et juridique. Il établit et met en oeuvre la stratégie de développement international de l’entreprise, résultat de la confrontation d’une étude d’opportunité et d’un diagnostic du potentiel de l’entreprise.     Il réalise la gestion opérationnelle des projets de développement international : élaboration et mise en place de plans d’actions internationales établissant les conditions de commercialisation et de pénétration de  marchés étrangers.     Il assure le déploiement de l’entreprise sur ces marchés étrangers au travers de programmes de prospection nécessaires à l’établissement de réseaux de commercialisation.     Il anime et développe les réseaux constitués sur ces marchés.

Compétences

Le titulaire de la certification dispose des compétences suivantes :

  • commerciales : techniques de vente, prospection des marchés, négociation internationale, gestion et animation de réseaux commerciaux, management interculturel
  • de communication professionnelle : langues étrangères (2 langues dont l’anglais), technologies de l’information et de la communication
  • de management international : analyse de l’environnement international, stratégies internationales, contrats internationaux, logistique export, gestion des risques financiers.

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • D1406 : Management en force de vente M1707 : Stratégie commerciale

Code NSF

  • 312 Commerce, vente
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.