Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à piloter et mettre en œuvre l’action commerciale de l’entreprise sur les zones confiées, assure la gestion économique, administrative et financière de l’activité à l’internationale, prospecte et vend, développe les ventes en volume et en valeur, assure l’animation du réseau (agences commerciales/distributeurs/agents) dont il est responsable. Il peut être amené à négocier des achats pour le compte de son entreprise.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Réaliser le diagnostic interne de l’entreprise
  • Réaliser le diagnostic marché à l’international
  • Définir la stratégie commerciale à l’international
  • Définir un plan d’actions commerciales à l’international.
  • Cibler les prospects et clients à l’international
  • Préparer et organiser l’action commerciale
  • Réaliser l’action commerciale (prospecter, négocier , vendre, acheter)
  • Evaluer l’action commerciale
  • Fidéliser la clientèle
  • Constituer une équipe commerciale
  • Animer l’équipe commerciale
  • Manager un projet de développement à l’international
  • Etablir des contrats commerciaux
  • Gérer les risques financiers à l’international
  • Coordonner les modalités d’acheminement de biens ou de services

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI)

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises D1406 : Management en force de vente M1701 : Administration des ventes

Code NSF

  • 312p Gestion des échanges commerciaux
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.