Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à concevoir, mettre en œuvre et contrôler les actions permettant à une organisation (entreprise, administration, association) de s’adresser individuellement à ses clients ou prospects, définis par des critères statistiques et comportementaux.

Compétences

le titulaire de la certification est capable de :

  • Rechercher, analyser, synthétiser l’information professionnelle
  • Gérer un portefeuille clients
  • Projeter la rentabilité de son action
  • Adapter la stratégie opérationnelle à la stratégie de l’entreprise : message, cible qualifiée sur des bases statistiques, médias
  • Mettre en place un schéma d’action pour atteindre les objectifs
  • Rencontrer physiquement le client et comprendre ses besoins (le« brief »)
  • Elaborer le cahier des charges qui en découle
  • Définir les moyens humains et financiers nécessaires et en rendre compte au client (« débrief »)
  • Constituer et piloter les équipes de création et de fabrication
  • Mettre en œuvre les bases de données pertinentes
  • Garantir le respect des impératifs qualité
  • coût
  • déla
  • Garantir le respect des lois en vigueur sur la publicité
  • Etablir un résultat comptable d’exploitation
  • Recueillir et analyser (statistiques) les informations issues du client
  • Présenter les résultats
  • Etablir des propositions pour l’amélioration continue

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Ecole Supérieure des Techniques Appliquées de la Communication (ESTACOM)

Métiers cibles

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale E1401 : Développement et promotion publicitaire

Code NSF

  • 312 Commerce, vente
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