Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à développer un réseau commercial et l’animer (agents, distributeurs, master franchises, franchisés, licenciés…).

Compétences

le titulaire de la certification est capable de :

  • Mettre en place une stratégie d’internationalisation et de commercialisation
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing international
  • Manager les affaires internationales (réponse à appel d’offres, contrats…)
  • Négocier dans un milieu multiculturel (gestion des équipes multiculturelles et des partenaires étrangers)
  • Manager des équipes et à contrôler la performance du service commercial international

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • CTI Centre de techniques internationales

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • M1707 : Stratégie commerciale M1301 : Direction de grande entreprise ou d'établissement public

Code NSF

  • 312p Gestion des échanges commerciaux
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.