Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à développer un réseau commercial et l’animer (agents, distributeurs, master franchises, franchisés, licenciés…).
Compétences
le titulaire de la certification est capable de :
- Mettre en place une stratégie d’internationalisation et de commercialisation
- Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing international
- Manager les affaires internationales (réponse à appel d’offres, contrats…)
- Négocier dans un milieu multiculturel (gestion des équipes multiculturelles et des partenaires étrangers)
- Manager des équipes et à contrôler la performance du service commercial international
Voie d'accès
Formation Initiale
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- CTI Centre de techniques internationales
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
II
Famille
Code rome
- M1707 : Stratégie commerciale M1301 : Direction de grande entreprise ou d'établissement public
Code NSF
- 312p Gestion des échanges commerciaux