Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à la prospection et le développement du chiffre d’affaires d’un territoire géographique. Le (la) négociateur(trice) technico

  • commercial(e) cible les prospects potentiels, organise son emploi du temps en vue d’obtenir des rendez
  • vous et effectue des visites de prospection. Il (elle) optimise la fiabilité du fichier commercial de l’entreprise, participe à l’élaboration du « mix marketing » de l’offre commerciale, réalise une étude de marché et en exploite les données recueillies.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Prospecter un secteur géographique défini
  • Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
  • Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
  • Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
  • Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
  • Utiliser les technologies de l’information, les outils informatiques et/ou bureautiques

Voie d'accès

Apprentissage
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Ministère Chargé de l'Emploi (DGEFP)

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
III

Code rome

  • D1407 : Relation technico-commerciale D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises

Code NSF

  • 312t Négociation et vente
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