Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à décliner les orientations stratégiques de l’entreprise au sein du centre d’activité, élaborer le plan d’action marketing du centre d’activité en fonction des objectifs qui sont assignés à celui
- ci par la direction de l’entreprise, piloter et contrôler l’activité du centre d’activité grâce aux outils de contrôle de gestion et d’analyse financière, et à manager son équipe en conduisant le changement, en organisant et animant l’équipe.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Décliner les orientations stratégiques de l’entreprise en priorités d’action pour le centre d’activité dont il a la responsabilité
- Formuler des propositions concrètes pour un plan d’action à court et moyen terme
- Mettre en œuvre le plan d’action marketing et en assurer le suivi
- Piloter la performance du centre d’activité en utilisant les outils du contrôle de gestion et de l’analyse financière
- Encadrer, coordonner, animer son équipe de collaborateurs, les accompagner dans le changement et négocier des situations complexes
- Assurer l’interface avec les autres entités de l’entreprise
Voie d'accès
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Audencia group
Métiers cibles
Gestion et administration générale
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
II
Code rome
- D1406 : Management en force de vente M1205 : Direction administrative et financière H1206 : Management et ingénierie études, recherche et développement industriel H1102 : Management et ingénierie d'affaires
Code NSF
- 310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)