Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire aux activités suivantes :
- Elaboration de la stratégie digitale de l’entreprise
- Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques
- Elaboration de la stratégie de communication de l’entreprise sur les medias sociaux
- Elaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web
- Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable notamment de :
- Analyser les évolutions des marchés et des technologies
- Recommander et mettre en œuvre la stratégie numérique de l’entreprise
- Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise
- Concevoir les opérations et la communication digitales
- Mesurer la performance des programmes et des investissements.
- Sélectionner les leviers et supports de visibilité
- Elaborer des contenus audio, video et textuels
- Planifier les campagnes média
- Choisir les inficateurs de performance
- Analyser les études
- Définir les axes du référencement naturel.
- Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux
- Piloter le dialogue sur les espaces communautaires.
Voie d'accès
Formation Initiale
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Société KLM - ISEAM
Métiers cibles
Systèmes d'information
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
I
Famille
Code rome
- M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale E1103 : Communication
Code NSF
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion