Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire aux activités suivantes :

  • Elaboration de la stratégie digitale de l’entreprise
  • Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques
  • Elaboration de la stratégie de communication de l’entreprise sur les medias sociaux
  • Elaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web
  • Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable notamment de :

  • Analyser les évolutions des marchés et des technologies
  • Recommander et mettre en œuvre la stratégie numérique de l’entreprise
  • Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise
  • Concevoir les opérations et la communication digitales
  • Mesurer la performance des programmes et des investissements.
  • Sélectionner les leviers et supports de visibilité
  • Elaborer des contenus audio, video et textuels
  • Planifier les campagnes média
  • Choisir les inficateurs de performance
  • Analyser les études
  • Définir les axes du référencement naturel.
  • Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux
  • Piloter le dialogue sur les espaces communautaires.

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Société KLM - ISEAM

Métiers cibles

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
I

Code rome

  • M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale E1103 : Communication

Code NSF

  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.