Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à prendre en charge la conception, l’évolution et le management du système d’information de l’entreprise. Il/elle intervient sur la globalité du système d’information (SI), des aspects stratégiques, métiers et organisationnels aux aspects informatiques et techniques.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Analyser les besoins stratégiques du système d’information
  • Analyse du fonctionnement de l’entreprise à un niveau stratégique et opérationnel
  • Evaluation de la valeur ajoutée et du coût d’un projet Système d’Information
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles
  • Concevoir le système d’information
  • Etude et analyse du contexte existant : (composant du) système d’information existant
  • Etude, analyse et comparaison des composants et technologies nécessaires au système d’information
  • Construction de grille de critères pour comparer et proposer différentes solutions technologiques
  • Recherche sur les différentes technologies ou outils proposés
  • Mise en œuvre et comprendre certaines technologies informatique
  • Conduire des projets système d’information
  • Préparation du lancement d’un projet SI et la structuration des relations entre les différents acteurs
  • Analyse des risques dans un projet SI
  • Interaction avec différents interlocuteurs et récupération d’information
  • Compréhension des enjeux MOA
  • MOE
  • Valider et déployer un Système d’Information

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • IONIS School of Technology and Management

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
I

Code rome

  • M1802 : Expertise et support en systèmes d'information M1803 : Direction des systèmes d'information M1806 : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information

Code NSF

  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.