Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à être un acteur principal du déroulement d’une campagne de communication ou de publicité. Il élabore, organise et coordonne l’ensemble de la campagne publicitaire pour le compte d’un ou plusieurs annonceurs. Après une analyse marketing, il détermine une stratégie de communication (concept, axes publicitaires, positionnement de la marque ou des produits, etc.) est aussi garant du choix des médias en fonction des cibles coordonne la campagne avec les équipes en charge de la création, du plan médias et de la réalisation et a la responsabilité de son budget.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Collaborer à l’établissement du diagnostic marketing de l’entreprise afin d’élaborer un plan général de communication
  • Formaliser le projet global de communication en argumentant les solutions choisies et en spécifiant les actions à conduire pour servir les intérêts de la marque
  • Formaliser les différentes actions en évaluant précisément les moyens matériels, humains et financiers
  • Piloter la mise en oeuvre des actions en gérant les aléas et en respectant les délais et le budget
  • Manager les équipes internes et les équipes externes qui interviennent tout au long de la réalisation du projet
  • Gérer le budget de chacune des actions en veillant à l’engagement des dépenses et en sélectionnant les actions qui présentent le meilleur rapport prestation / qualité
  • Exercer une fonction de veille stratégique en mettant en oeuvre différents moyens permettant d’actualiser en permanence ces informations

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • ESP - Ecole supérieure de publicité

Métiers cibles

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • E1401 : Développement et promotion publicitaire E1103 : Communication M1705 : Marketing

Code NSF

  • 321 Journalisme et communication
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.