Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à définir, mettre en œuvre et contrôler la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise ou d’une administration, en cohérence avec sa stratégie générale. Il est responsable des différents supports de communication utilisés et de l’événementiel
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Concevoir et réaliser des diagnostics de la communication interne et externe de l’entreprise
- Participer à la définition d’une stratégie de communication en cohérence avec l’entreprise et définir les moyens, y compris la planification et le financement
- Réaliser les actions de communication. Piloter et animer les équipes projet pour la mise en œuvre des actions de communication
- Organiser le contrôle de l’efficacité des actions de communication et mettre en place les outils de reporting
Voie d'accès
Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Ecole Supérieure des Techniques Appliquées de la Communication (ESTACOM)
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
II
Famille
Code rome
- E1103 : Communication E1401 : Développement et promotion publicitaire E1402 : Élaboration de plan média E1104 : Conception de contenus multimédias E1107 : Organisation d'événementiel
Code NSF
- 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information