Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à définir, mettre en œuvre et contrôler la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise ou d’une administration, en cohérence avec sa stratégie générale. Il est responsable des différents supports de communication utilisés et de l’événementiel

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Concevoir et réaliser des diagnostics de la communication interne et externe de l’entreprise
  • Participer à la définition d’une stratégie de communication en cohérence avec l’entreprise et définir les moyens, y compris la planification et le financement
  • Réaliser les actions de communication. Piloter et animer les équipes projet pour la mise en œuvre des actions de communication
  • Organiser le contrôle de l’efficacité des actions de communication et mettre en place les outils de reporting

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Ecole Supérieure des Techniques Appliquées de la Communication (ESTACOM)

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • E1103 : Communication E1401 : Développement et promotion publicitaire E1402 : Élaboration de plan média E1104 : Conception de contenus multimédias E1107 : Organisation d'événementiel

Code NSF

  • 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.