Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à des fonctions de chef de projet, chef de produit, chef de publicité, chargé d’études ou chargé de e

  • comminication. Le certification permet de certifier des futurs cadres en marketing pour travailler au sein des PME, des groupes industriels, des sociétés de service, des startups sur les activités suivantes :
  • Etude et analyse du comportement du consommateur et de l’acheteur industriel
  • Participation aux actions stratégiques relatives au marketing
  • Contrôle de l’évolution des marchés
  • Veille concurrentielle
  • Gestion de la communication des marques et de l’entreprise
  • Management des équipes marketing et commerciales de l’entreprise

Compétences

Le titulaire de la certification est capable notamment de :

  • Mettre en oeuvre sa compréhension des nouveaux outils utilisés en marketing
  • Appréhender une organisation de manière globale
  • Maîtriser l’analyse de marché
  • Réaliser des diagnostics internes et externes des situations marketing
  • Elaborer des stratégies marketing et de communication
  • Créer des plans d’actions marketing
  • Budgéter les plans marketing
  • Gérer un budget
  • Assurer le management d’une équipe et les relations avec les fournisseurs et les clients
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Actualiser ses connaissances par une veille dans son domaine, en relation avec l’état de la recherche et l’évolution de la règlementation
  • Evaluer et s’autoévaluer dans une démarche qualité
  • S’adapter à différents contextes socio
  • professionnels et interculturels, nationaux et internationaux

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université Toulouse 1 Capitole

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
I

Code rome

  • E1103 : Communication E1401 : Développement et promotion publicitaire M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale

Code NSF

  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312 Commerce, vente 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.