Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à mettre en place des politiques marketing, analyser les marchés de manière à proposer et développer des voies de développement stratégique, d’analyser des comportements de consommateurs ou de clients. A l’issue de son cursus de Master, le diplômé est capable de structurer et d’organiser un service marketing ainsi que de développer et de fidéliser un portefeuille de clients. Pour développer un marché, il peut concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing appropriée en choisissant une cible, en élaborant un argumentaire de vente et en choisissant le support en fonction du budget.
Il mène également des études de marché. Pour cela, il mesure et valide l’efficacité des panels, utilise des techniques statistiques adaptées, gère et met à jour des fichiers informatisés d’informations sur les consommateurs.
Pour une campagne de communication, il peut développer différents supports, déterminer le texte et le visuel qui s’adapteront le mieux au support et au public
- cible, identifier un plan média approprié.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
Voie d'accès
Organismes certificateur
- Université Bretagne Occidentale
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
Famille
Code rome
- M1705 : Marketing M1703 : Management et gestion de produit E1402 : Élaboration de plan média E1104 : Conception de contenus multimédias
Code NSF
- 312 Commerce, vente 314 Comptabilite, gestion 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information