Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à des métiers qui sont à responsabilités et relèvent des différentes fonctions marketing, commerciale, communicationnelle et en lien avec les TIC.
Ils comportent à la fois une orientation opérationnelle, stratégique et managériale et on les retrouve aussi bien dans les entreprises de production, de distribution qu’en société d’études ou de publicité.
Ces professionnels peuvent être chargés de:
- la création, la conception, et l’organisation de tous types d’évènements : sportifs, culturels, politiques, historiques, sociaux ou d’entreprises.
- conseiller la clientèle professionnelle
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- mettre en oeuvre les méthodes de gestion et de management dans le secteur de l’événementiel
- mettre en oeuvre un ensemble des compétences savoir
- faire et techniques nécessaires à l’exercice du métier de conseiller de clientèle professionnelle
- maîtrise les principaux concepts et outils du marketing,
- valoriser une expertise en matière de fonctions marketing et commerciales dans un environnement international afin d’appliquer les réponses appropriées à des problématiques marketing complexes,
- développer sa capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décisions en marketing
Voie d'accès
Formation Initiale
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Université Strasbourg
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
I
Famille
Code rome
- M1705 : Marketing E1401 : Développement et promotion publicitaire
Code NSF
- 312v Commerce, vente (production à caractère artistique)