Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à des activités liées aux différents domaines de la fonction : recrutement, formation, évaluation, gestion prévisionnelle des emplois et compétences, rémunération, communication. La mention de Master Management des Ressources Humaines et Organisation (MRHO) vise à former des professionnels directement opérationnels et capables d’évoluer vers des postes à responsabilités dans les domaines de la gestion des ressources humaines, des relations de travail, de l’emploi et de l’insertion.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de mettre en oeuvre plusieurs types de compétences :

  • Des compétences d’analyse et de synthèse, développées à partir de l’acquisition de connaissances (en particulier en sciences humaines), qui permettront le recul critique nécessaire à tout décideur et responsable.
  • Des compétences techniques en lien direct avec la réalité professionnelle qui donnent des moyens d’action (outils de management) et permettent d’être directement opérationnels dès la fin de la formation.
  • Des compétences relationnelles nécessaires au management des ressources humaines (écoute, négociation, animation, sens des responsabilités, initiative…) acquises au travers de mise en situation de travail.
  • Des compétences linguistiques et culturelles permettant de travailler dans des contextes internationaux (cours et conférences en anglais, présence d’experts étrangers, enseignements dédiés…).

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université Lyon 3 Jean Moulin (IAE Lyon)

Métiers cibles

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
I

Code rome

  • M1503 : Management des ressources humaines M1502 : Développement des ressources humaines M1501 : Assistanat en ressources humaines

Code NSF

  • 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.