Présentation

L’objectif de la certification est de former le futur titulaire à :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication
  • Définir et mettre en œuvre des actions et des projets de communication et de diffusion de l’information selon la stratégie définie
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’attractivité et de développement des publics et/ou de l’offre culturelle
  • Participer à la réalisation de plans d’actions marketing
  • Concevoir et réaliser des produits / des outils de communication
  • Créer et animer un site web
  • Manager des projets dans les domaines de la communication (print et web) et de la culture
  • Concevoir et mettre en œuvre de projets d’animation socioculturelle au sein d’un territoire ou d’une structure
  • Concevoir et réalisation d’actions ou de projets de médiation culturelle
  • Organiser des événementiels
  • Conseiller en développement d’activités culturelles, de nouveaux publics
  • Animer et développper des réseaux de partenaires

Compétences

Le titulaire de la certification est capable notamment de :

  • analyser des situations de communication (outils et supports)
  • analyser un site internet (audit et préconisations)
  • réaliser des études marketing (études documentaires, études de marché, enquêtes de satisfaction…)
  • promouvoir des territoires, des projets, des actions
  • concevoir et gérer des actions / des projets de communication print et web
  • concevoir et piloter un plan de communication
  • définir une ligne éditoriale, élaborer des supports de communication et produire des contenus
  • concevoir et administrer un site web

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
VAE

Organismes certificateur

  • Université de Franche-Comté - Besançon
  • Université de Bretagne Occidentale - Brest
  • Université de Bretagne Sud
  • Université de Caen Normandie
  • Conservatoire national des arts et métiers
  • Université Grenoble Alpes
  • Université du Littoral Côte d'Opale
  • Université de Montpellier
  • Université de Nantes
  • Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense - Paris 10
  • Université Paris-Sud - Paris 11
  • Université Paris 13
  • Université de Rennes 1
  • Université Paul Sabatier - Toulouse 3
  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis
  • Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Aix-Marseille Université

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
I

Code rome

  • E1103 : Communication K1404 : Mise en œuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics E1107 : Organisation d'événementiel E1101 : Animation de site multimédia M1705 : Marketing

Code NSF

  • 128 Droit, sciences politiques 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information 300 Spécialites plurivalentes des services
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.