Présentation
L’objectif de la certification est de former le futur titulaire à/au(x) :
- exercer une fonction de conseil auprès des acteurs du système client, en établissant des relations privilégiées afin de permettre une collaboration confiante et impliquée de tous,de l’institution, notamment au niveau de ses capacités de changement,
- analyser une demande d’intervention en repérant les besoins
sous
- jacents, les éléments à son origine, les enjeux et risques potentiels, de même que les acteurs concernés afin de définir le coeur et l’étendue de la problématique à traiter,
- élaborer une proposition d’intervention en définissant son périmètre, la démarche à mettre en oeuvre, les résultats attendus, les moyens à mobiliser, les délais de réalisation, les coûts à engager et en définissant un scénario de négociation permettant de contractualiser l’intervention, en effectuant un pré
- diagnostic et en formulant des hypothèses,
- effectuer le diagnostic de la situation à l’origine de la demande d’intervention,
- formaliser des recommandations en argumentant le ou les solutions préconisées,
Compétences
Le titulaire de la certification est capable notamment de :
- Conseiller et assurer la gestion des relations avec Le système client
- Analyse de la demande et des besoins d’un système client
- Elaboration et négociation d’une proposition d’intervention
- Diagnostic de situation
- Production de recommandations
- Pilotage du projet de changement
- Management d’équipe projet et coordination des acteurs
Voie d'accès
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Etablissement d’enseignement supérieur consulaire ESCP Europe (EESC ESCP Europe)
Métiers cibles
Systèmes d'information
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
I
Famille
Code rome
- M1302 : Direction de petite ou moyenne entrepriseM1402 : Conseil en organisation et management d'entrepriseM1503 : Management des ressources humaines
Code NSF
- 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion