Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à l’organisation et au pilotage opérationnel du plan de communication, au suivi du budget, au management d’équipe, à la constitution d’un réseau de partenaires, à l’exercice d’une veille stratégique, à la gestion des relations presse et relations publiques, à l’élaboration d’événements et à la réalisation de supports de communication.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Elaborer la stratégie de communication de la structure et le plan de communication associé
  • Assurer le suivi et l’exécution du plan de communication
  • Concevoir et piloter des projets différents mais alignés sur la stratégie de communication globale
  • Contrôler les dépenses budgétaires associées aux actions de communication
  • Manager des équipes de communication et animer des réseaux de partenaires / de sous
  • traitance
  • Elaborer une stratégie de veille appropriée à l’environnement professionnel
  • Piloter l’organisation d’évènements
  • Gérer et animer les relations presses et les relations publiques
  • Maîtriser les techniques et outils numériques indispensables au déroulement d’une campagne de communication

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université Bordeaux Montaigne - Bordeaux 3
  • Université Grenoble Alpes
  • Université Lumière - Lyon 2
  • Université Paris Descartes - Paris 5
  • Université Paris 8 - Vincennes-Saint-Denis
  • Université de Reims Champagne-Ardenne

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • E1103 : Communication E1402 : Élaboration de plan média E1401 : Développement et promotion publicitaire M1703 : Management et gestion de produit

Code NSF

  • 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information, 321n Conception : Définition des politiques journalistiques, conception des stratégies et campagnes publicitaires, 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.