Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à proposer, en collaboration avec les services de production, les bureaux d’études, des solutions techniques afin d’adapter les produits à la demande de la clientèle. Ils prospectent, gèrent et développent un portefeuille de clients, industriels ou de la grande distribution. Ils assurent le suivi des ventes, exploitent les données commerciales, conseillent, informent et apportent une assistance technique sur les produits de l’entreprise.
Ils prospectent de nouveaux marchés, et participent au chiffrage, à la négociation commerciale des contrats. Leur champ d’activité s’étend des produits standards jusqu’au sur mesure.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- prospecter les marchés
- évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux besoins en matières premières, produits élaborés, ou semi
- élaborés ou en services nécessaires à la production de l’entreprise
Voie d'accès
Organismes certificateur
- Université du Havre
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
Famille
Code rome
- M1102 : Direction des achats M1101 : Achats
Code NSF
- 312 Commerce, vente