Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à proposer, en collaboration avec les services de production, les bureaux d’études, des solutions techniques afin d’adapter les produits à la demande de la clientèle. Ils prospectent, gèrent et développent un portefeuille de clients, industriels ou de la grande distribution. Ils assurent le suivi des ventes, exploitent les données commerciales, conseillent, informent et apportent une assistance technique sur les produits de l’entreprise.

Ils prospectent de nouveaux marchés, et participent au chiffrage, à la négociation commerciale des contrats. Leur champ d’activité s’étend des produits standards jusqu’au sur mesure.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • prospecter les marchés
  • évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux besoins en matières premières, produits élaborés, ou semi
  • élaborés ou en services nécessaires à la production de l’entreprise

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université du Havre

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • M1102 : Direction des achats M1101 : Achats

Code NSF

  • 312 Commerce, vente
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