Présentation

L’objectif de la certification est de former le futur titulaire afin de lui permettre de :

  • Monter des opérations d’E
  • commerce et d’E
  • marketing (B2B, B2C) efficaces (ROI) en lien avec la stratégie commerciale,
  • Concevoir et gérer des projets Web d’entreprises et/ou de marques,
  • Utiliser Internet, le mobile et leurs multiples leviers dans une logique d’efficacité et de rentabilité commerciales : Marketing comportemental, Trading media, Search marketing (avec passage de la Certification Google Adwords, GAC), référencement SEO, affiliation, e
  • pub et display, sites, e
  • mailing, marketing mobile, réseaux sociaux, Real Time Bidding RTB …
  • Gérer la relation et la fidélisation client, en lien avec le web (CRM et e
  • CRM)
  • Concevoir et utiliser des bases et méga
  • bases de données clients, fournisseurs, produits,
  • Réaliser des veilles économiques, commerciales, concurrentielles (SIM, benchmarking…)
  • Développer des réseaux de distribution dans une approche multicanal (de la gestion des Systèmes d’Information jusqu’à la vente e
  • distribution et e
  • logistique)…

Compétences

Le titulaire de la certification est notamment capable d’assurer :

  • la conception, la mise en œuvre et le suivi de projets Web, de Search marketing, de référencement (Search Engine Marketing
  • Search Engine Optimization)
  • la conception, la mise en œuvre et le suivi d’actions d’e
  • communication et display,
  • la conception et la gestion de sites web,
  • la conception, la mise en œuvre et le suivi d’opérations d’e
  • mailing,
  • le management des réseaux/médias sociaux de l’entreprise et la gestion de l’e
  • réputation,
  • la gestion des relations clients et leur fidélisation (e
  • CRM)
  • la réalisation de veilles économiques, commerciales et concurrentielles (benchmark…)
  • la gestion des réseaux de distribution dans une approche multicanal

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Candidature individuelle
VAE

Organismes certificateur

  • Aix-Marseille Université

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • E1101 : Animation de site multimédia E1103 : Communication M1704 : Management relation clientèle

Code NSF

  • 312m Commerce, vente
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.