Présentation
L’objectif de cette certification est de former un ingénieur qui intervient à tous les stadesde la conception à la mise en exploitation d’un système de production dans des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie pharmaceutique, cosmétique, et agro
- alimentaire. Il intervient aussi bien en Recherche & Développement, qu’en production et exploitaiton.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Mobiliser les ressources d’un large champs de sciences fondamentales pour l’ingénieur : mathématiques, biophysique, bioinformatique, méthodes analytiques, génie des procédés.
- Maîtriser les connaissances et méthodes de l’ingénieur biologiste, en environnement complexes, en vue d’identifier et résoudre des problèmes, même non familiers et non complètement définis.
- S’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer : engagement et leadership, management de projets, maîtrise d’ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non spécialistes.
- Prendre en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels de l’entreprise, en contexte international, manager des projets, assurer une maîtrise d’oeuvre et communiquer avec des spécialistes.
Voie d'accès
Formation continue
VAE
Organismes certificateur
- Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
Métiers cibles
Réglementaire / QHSSE
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
I
Famille
Code rome
- H1206 : Management et ingénierie études, recherche et développement industriel H1302 : Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels H1502 : Management et ingénierie qualité industrielle H2502 : Management et ingénierie de production D1407 : Relation technico-commerciale
Code NSF
- 112 Chimie-biologie, biochimie, 118 Sciences de la vie