Présentation
L’objectif de la certification est de former le futur titulaire à/au(x) :
- Recrutement : Le (la) DRH définit, propose et met en œuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l’intégration des candidats
- la gestion des Compétences et Formation : Le (la) DRH élabore et met en place une gestion des compétences afin d’anticiper et de suivre les évolutions stratégiques de l’entreprise. Il garantit aux salariés un accès aux parcours de formation individualisé et adapté aux besoins professionnels actuels et futurs
- La réglementation Sociales : Le (la) DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l’ensemble des facteurs d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l’entreprise
- la communication et Négociation Sociale : Le (la) DRH fait vivre le dialogue social en tenant compte de la législation et des impératifs économiques de l’entreprise, en conciliant les objectifs de l’entreprise et la satisfaction du personnel
- Le management et Stratégie RH : Le (la) DRH apporte aux organes de direction les appuis et les conseils RH nécessaires au développement des activités en fonction de la stratégie de l’entreprise
Compétences
Le titulaire de la certification est capable notamment de :
- Mettre en œuvre des processus de recrutement
- Gérer les processus de compétences et de formation (GPEC…)
- Maîtriser la réglementation sociale
- Assurer la communication intègre et le dialogue social
- Concevoir et veiller à la mise en oeuvre de la politique RH de l’entreprise
Voie d'accès
Formation Initiale
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- CEFOP/Direction RH
Métiers cibles
Gestion et administration générale
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
I
Code rome
- M1503 : Management des ressources humaines M1502 : Développement des ressources humaines
Code NSF
- 315n Etudes et prévisions, établissement de stratégies