Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à vendre des biens et services, ce qui nécessite obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et de savoirs techniques pour adapter l’offre aux attentes d’une clientèle. C’est un négociateur(rice)
- vendeur(se) qui conseille cette clientèle dans l’identification, l’analyse et la formulation de ses attentes. Sa performance commerciale est conditionnée par la maîtrise et l’utilisation pertinente des technologies de l’information et de la communication.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Elaborer, présenter et négocier une solution technique durable, personnalisée et créatrice de valeur
- Assurer l’interface entre l’entreprise et ses marchés (amont ou aval) d’une part et entre les différents services de l’entreprise d’autre part
- Gérer et développer ses activités dans le cadre d’une politique commerciale à laquelle il (elle) contribue
Voie d'accès
Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Ministère Chargé de l'Enseignement Supérieur
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
III
Famille
Code rome
- D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises
Code NSF
- 200 Technologies industrielles fondamentales