Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à être à la fois manager des ventes et commercial(e), qui participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de l’entreprise dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il (elle) contribue à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, dans une optique de développement durable. Son activité est fondée sur la mise en place d’une démarche commerciale active en direction de la clientèle.
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Gérer la clientèle
- Déterminer et gérer l’offre de produits et/ou de services
- Organiser la prospection
- Manager une équipe commerciale
- Négocier
- Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
Voie d'accès
Organismes certificateur
- Ministère Chargé de l'Enseignement Supérieur
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
Famille
Code rome
- D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises D1408 : Téléconseil et télévente D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers
Code NSF
- 312 Commerce, vente