Présentation

L’objectif de la certification est de former le futur titulaire à/au(x) :

  • L’élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise
  • Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques
  • Elaboration de la stratégie de communication de l’entreprise sur les medias sociaux
  • Elaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web
  • Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise

Compétences

Le titulaire de la certification est notamment capable de :

  • Analyser les évolutions des marchés et des technologies
  • Recommander et mettre en œuvre la stratégie numérique de l’entreprise
  • Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise
  • Concevoir les opérations et la communication digitales

Sélectionner les leviers et supports de visibilité

  • Elaborer des contenus audio, video et textuels
  • Planifier les campagnes média
  • Choisir les inficateurs de performance

Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux

  • Piloter le dialogue sur les espaces communautaires
  • Concevoir les opérations promotionnelles et évènementielles
  • Mesurer l’activité des membres des communautés
  • Identifier les leaders d’opinion et les ambassadeurs de la marque
  • Elaborer une stratégie multicanale
  • Recommander de nouveaux modes de commercialisation digitaux
  • Définir les outils marketing et commerciaux sur le site web
  • Négocier les campagnes de prospection digitales
  • Elaborer un programme d’actions promotionnelles et publicitaires
  • Définir des indicateurs de performance des opérations digitales
  • Contribuer au choix des logiciels et des systèmes techniques
  • Elaborer les cahiers des charges du développement du système d’information
  • Analyser et intégrer les innovations technologiques
  • Evaluer et optimiser le système de management digital

Voie d'accès

Formation Initiale
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Société KLM - ISEAM

Métiers cibles

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
I

Code rome

  • M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale E1103 : Communication

Code NSF

  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.