Présentation
L’objectif de la certification est de former le futur titulaire à/au(x) :
- L’élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise
- Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques
- Elaboration de la stratégie de communication de l’entreprise sur les medias sociaux
- Elaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web
- Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise
Compétences
Le titulaire de la certification est notamment capable de :
- Analyser les évolutions des marchés et des technologies
- Recommander et mettre en œuvre la stratégie numérique de l’entreprise
- Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise
- Concevoir les opérations et la communication digitales
Sélectionner les leviers et supports de visibilité
- Elaborer des contenus audio, video et textuels
- Planifier les campagnes média
- Choisir les inficateurs de performance
Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux
- Piloter le dialogue sur les espaces communautaires
- Concevoir les opérations promotionnelles et évènementielles
- Mesurer l’activité des membres des communautés
- Identifier les leaders d’opinion et les ambassadeurs de la marque
- Elaborer une stratégie multicanale
- Recommander de nouveaux modes de commercialisation digitaux
- Définir les outils marketing et commerciaux sur le site web
- Négocier les campagnes de prospection digitales
- Elaborer un programme d’actions promotionnelles et publicitaires
- Définir des indicateurs de performance des opérations digitales
- Contribuer au choix des logiciels et des systèmes techniques
- Elaborer les cahiers des charges du développement du système d’information
- Analyser et intégrer les innovations technologiques
- Evaluer et optimiser le système de management digital
Voie d'accès
Formation Initiale
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE
Organismes certificateur
- Société KLM - ISEAM
Métiers cibles
Systèmes d'information
Niveau de certification
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Niveau français
I
Famille
Code rome
- M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale E1103 : Communication
Code NSF
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion