Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à la veille concurrentielle du marché sur lequel l’entreprise opère, à l’analyse des attentes du consommateur, à la conception des axes de développement produit, mais aussi à la participation à l’élaboration de plan marketing, à l’accompagnement de commerciaux sur le terrain pour remonter des actions concrètes, et à la proposition d’opérations de marketing direct. Le ititulaire peut gérer également la conception et la mise à disposition des réseaux commerciaux des outils et des supports d’aide à la vente, et la conception d’argumentaires de vente et outils de vente.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Analyser les données et les marchés
  • Rédiger des argumentaires dans le domaine
  • Mener à bien des études de marché et du comportement du consommateur
  • Mobiliser des techniques de communication interne et externe
  • Maîtriser des techniques de prospection commerciale
  • Rédiger un plan d’actions commerciales
  • Développer le travail en équipe et fédérer autour de ces actions et/ou de ces projets

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Université de Franche-Comté - Besançon
  • Université de Bretagne Sud
  • Université d'Evry-Val-d'Essonne
  • Université de Guyane
  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Paris-Est Créteil Val-De-Marne
  • Université Paris 13
  • Université de Reims Champagne-Ardenne
  • Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • M1704 : Management relation clientèle M1705 : Marketing M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Code NSF

  • 312 Commerce, vente
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