Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à mettre en œuvre les moyens techniques, humains, financiers et commerciaux afin d’assurer le développement et les performances quantitatives et qualitatives de l’unité transport

  • logistique qu’il encadre.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Développer l’offre de service et garantir les engagements commerciaux.
  • Apprécier les éléments constitutifs d’une demande client sur la base d’un appel d’offre, d’un rapport commercial ou de l’expérience tirée des dossiers en cours
  • Concevoir et argumenter une offre de service en adéquation avec les besoins du client compte tenu des ressources, du savoir
  • faire et des processus, mis en œuvre dans son entreprise
  • Organiser l’activité et encadrer le personnel dans le respect de la législation sociale et des procédures de qualité interne.
  • Organiser l’activité au sein de l’unité dans le respect de la législation sociale et des procédures de qualité interne
  • Encadrer le personnel au quotidien et dans une situation de changement
  • Rechercher l’optimisation des performances économiques et financières de l’unité
  • Etablir le budget prévisionnel de l’unité, suivre les réalisations et interpréter les écarts
  • Gérer l’activité économique et financière d’un centre de profit

Voie d'accès

Formation Initiale
Apprentissage
Formation continue
Candidature individuelle
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • AFT-IFTIM

Métiers cibles

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
II

Code rome

  • N4201 : Direction d'exploitation des transports routiers de marchandises

Code NSF

  • 311n Etudes et projets d organisation de transit de biens ou de personnes
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.