Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à prendre en charge la responsabilité de l’activité Internet, en tenant compte des objectifs marketing de l’entreprise et des contraintes liées à la réalisation technique et graphique spécifique au web. Il est capable d’intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise ou du client (dans le cas d’une ESN Entreprise de service numérique).
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Formaliser le projet en intégrant les contraintes budgétaires
- Assurer le suivi et développement du projet, et en maîtrise les outils
- Mettre en oeuvre la politique marketing adaptée (pénétration, écrémage, alignement)
- Assurer une campagne de promotion on line et off line du site
- Développer une campagne de communication
- Maîtriser la technicité spécifique au Web (langage & graphisme)
- Respecter le droit et mentions légales spécifiques à Internet
- Analyser la performance et l’efficacité commerciale du site
- Rechercher des solutions d’amélioration
- Suivre la clientèle en la fidélisant
- Proposer des solutions d’évolutions techniques et marketing
- Intégrer la problématique de la logistique
- Maîtriser les circuits de distribution
- Recueillir et exploite les informations statistiques
- Assurer la maintenance, le management et animation du site
- Chiffrer un projet Internet
Voie d'accès
Organismes certificateur
- Groupe FIM (Institut de formation des chambres de commerce de la Manche)
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
Famille
Code rome
- E1103 : Communication M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale
Code NSF
- 312 Commerce, vente, 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission