Présentation
L’objectif de cette certification est de former le titulaire à contribuer à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l’entreprise. Il met en œuvre, sous l’autorité de la Direction Commerciale et pour son périmètre de responsabilité, des actions commerciales et marketing en cohérence avec cette politique dans le but d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Ces objectifs peuvent être quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité…) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l’offre de l’entreprise au marché dans le cadre défini par sa direction, veille…)
Compétences
Le titulaire de la certification est capable de :
- Décliner et mettre en œuvre la politique commerciale définie par la direction
- Décliner et mettre en œuvre la politique marketing
- Gérer et contractualiser des éléments financiers, budgétaires et juridiques
- Encadrer et animer une équipe de vente ou marketing
Voie d'accès
Organismes certificateur
- Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
Métiers cibles
Marketing, Communication, Vente
Niveau de certification
Famille
Code rome
- M1705 : Marketing M1707 : Stratégie commerciale M1706 : Promotion des ventes M1704 : Management relation clientèle
Code NSF
- 312p Gestion des échanges commerciaux