Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à participer à la définition, à la mise en place, au suivi et à l’analyse d’un plan marketing de vente par correspondance (VPC).

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Traiter, organiser et partager l’information : produire et diffuser une information structurée. Gérer la conservation et la traçabilité des documents (numériser, trier, classer et archiver). Mettre en place des outils d’aide à la décision (suivre les tableaux de bord, effectuer les reportings). Utiliser l’environnement web pour pour communiquer.
  • Gérer l’administration des ventes et la relation client/fournisseur : traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture. Planifier les paiements et mettre en place les relances clients. Réaliser le suivi de la relation client/fournisseur à l’aide de l’outil CRM (gestion de la relation client).
  • Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et de marketing : prospecter, qualifier les fichiers et mettre à jour les bases de données. Adapter les outils du marketing opérationnel aux activités de l’entreprise (mailing, emailing, phoning…).

Voie d'accès

Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • Institut de Formation Commerciale Permanente (IFOCOP)

Métiers cibles

Marketing, Communication, Vente

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
III

Code rome

  • D1401 : Assistanat commercial D1408 : Téléconseil et télévente M1605 : Assistanat technique et administratif M1607 : Secrétariat

Code NSF

  • 324p Organisation du travail de bureau, organisation -bureautique
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