Présentation

L’objectif de cette certification est de former le titulaire à définir les stratégies d’achats et les politiques d’approvisionnement. Il conseille la Direction Générale sur sa politique d’achats. Il participe à la définition des besoins des services internes et à l’élaboration des cahiers des charges et supervise les appels d’offres. Il trouve, sélectionne négocie les fournisseurs nationaux ou internationaux en fonction des prestations proposées.Il manage les principaux fournisseurs.Il prospecte et évalue les progresions des marchés fournisseurs.Il rédige, met en place et suit les contrats.Il sécurise les achats.Il utilise les outils informatiques mis à sa disposition et gère les bases de données fournisseurs/ produits. Il optimise les achats et les processus associés. Il coordonne les opérations et le management du service dédié à ces activités.

Compétences

Le titulaire de la certification est capable de :

  • Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie d’achat et la politique fournisseurs de l’entreprise
  • Définir et conduite les processus achats
  • Manager le service achats
  • Gérer un ou plusieurs centres de profit

Voie d'accès

Formation continue
Contrat de professionnalisation
VAE

Organismes certificateur

  • ESSEC

Métiers cibles

Niveau de certification

I II III IV V VI VII VIII
Niveau français
I

Code rome

  • M1102 : Direction des achats M1101 : Achats

Code NSF

  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services personnalisés.